06/10/2016 – Data Moove à la 6ième journée internationale du m-Tourisme

Data Moove participe à la 6ième journée internationale du m-Tourisme organisée par Telecom Valley, réseau associatif  pour l’animation de l’écosystème Azuréen du numérique dont Data Moove est adhérent.

La Commission m-Tourisme pilotée par Jean-Bernard Titz est active tout au long de l’année afin de se concentrer sur des projets de mobilité dans le tourisme. La Journée m-Tourisme, manifestation primordiale de la commission se déroulant à la CCI de Nice le 11 octobre 2016, aborde chaque année une thématique d’actualité au travers d’une série de retours d’expérience sur des projets nationaux et internationaux et de tables rondes composées d’acteurs publics et privés de renom.

La thématique de cette année « Digital Revolution & Collaborative Tourism» donne l’opportunité à Data Moove de présenter sa solution 3cixty (Bientôt City Moove en 2017), une plateforme innovante m-Tourisme pour les villes numérique « Smart City« . Elle permet de combiner d’impressionnantes quantités de données et de restituer des informations pertinentes, accessibles d’un seul coup d’œil, pour permettre aux visiteurs de mieux explorer tous les événements et lieux dans une ville.

Data moove et les partenaires européens de l’EIT Digital, ont d’ailleurs fait sensation en éditant récemment une Web application et une application mobile Androïd ExplorNice 360 pour la ville de Nice … et bientôt pour la ville de Londres, Singapour, Amsterdam et l’arrière pays des Alpes-maritimes.

>> Voir le programme de la 6ième journée internationale du m-Tourisme