24/11/2017 – La solution City Moove pour une gestion inégalée de l’offre touristique de l’île de St Barth

Le Quotidien du tourisme, le site du magazine dédié aux professionnels du tourisme (170 000 visiteurs uniques par mois), ainsi que PagTour.info (746 000 visiteurs uniques par mois) ont publié un article sur le lancement prochain de l’application mobile « Saint Barthélemy Tourisme » que Data Moove a développé pour le Comité Territoriale du Tourisme de Saint Barthélemy (CTTSB) en version iOS et Androïd.

Cette application destinée aux voyageurs et aux habitants de l’île a été développée avec la plateforme City Moove afin d’utiliser plusieurs sources de contenus touristiques telles que Facebook, Google Places, Open Agenda, Foursquare, Yelp et bien d’autres afin de collecter les données digitales disponibles au sujet de l’île de Saint-Barthélemy, puis de les compléter avec les flux d’information de l’office de tourisme, les classer, les dédoublonner et les diffuser sur l’application mobile.

City Moove a été développé avec le partenaire et Shareholder de Data Moove , EURECOM, Centre de Recherche des Sciences du Digital mondialement connu dans le cadre de l’activité Smart City de l’EIT Digital. Plus de 4 années ont été nécessaires pour réaliser cette prouesse technologique et arriver à une gestion et agrégation toujours plus performante de l’offre touristique. City Moove sera également adapté pour d’autres marchés tels que la Santé ou la Sécurité.

> Lire l’article du Quotidien du tourisme
> Lire l’article de PagTour.info