26/01/2017 – Data Moove témoigne du transfert de la recherche au Workshop REA

Data Moove a participé aujourd’hui au Workshop organisé par REA (Recherche Et Avenir) et sa Directrice Générale Mme Stéphanie Godier au Business Pole à Sophia Antipolis, dans le thème du  « TRANSFERT DE LA RECHERCHE PAR LES LABORATOIRES ».

Jérôme Berlioz, Directeur de Projet pour le projet Européen 3cixty chez Data Moove, a témoigné des enjeux et des facteurs clés de succès nécessaires à la mise sur le marché d’une technologie R&D issus de Centres de recherche.

En effet, dans le cadre du projet Européen 3cixty, EURECOM, Ecole d’ingénieur et centre de recherche des sciences du numérique, ainsi que d’autres entités telles que Politecnico Di Milano, TU Delf, UCL ou ISBM ont transféré leurs technologies à Data Moove pour le lancement de la commercialisation du produit 3cixty.

Le partage de cette expérience dans ce Workshop a permis de mettre en avant un enjeu crucial : le rôle de chacun dans la transformation d’une technologie en un réel produit commercial tout en conservant l’essentiel, c’est à dire le transfert de l’innovation.

> En savoir plus sur REA (Recherche Et Avenir)

> Voir le programme