L’Ile de Saint-Barthélemy et Data Moove proposent une application mobile et une borne interactive inédites pour une expérience touristique inégalée

Suite à l’audit des besoins de l’île de Saint Barthélemy et du Comité du Tourisme de Saint-Barthélemy , Data Moove a développé et mis en place une application mobile ainsi qu’une borne interactive (localisée à l’aéroport) inédites ultra complètes pour les touristes et citoyens de l’île. Véritable concentré d’innovations, elles permettent de centraliser et de répercuter toutes les dernières informations touristiques de l’île : événements, restaurants, hébergements, activités, point d’intérêts touristique … en résumé, toute l’offre touristique de l’île à jour et en temps réel !
En arrière plan des ces 2 supports médias dédiés au tourisme et à la promotion de son territoire, Data Moove a déployé la plateforme numérique City Moove. Elle permet ainsi aux visiteurs de découvrir l’île sous ses multiples facettes et d’être informés en temps réel de tous les temps forts, événements, et découvertes possibles, et ce dès leur arrivée à l’aéroport de Gustavia, où est installée la première borne interactive qui diffusera ces informations.
L’île de Saint Barthélemy est la deuxième destination à se doter de cet outil inédit, après le Comité Régional du Tourisme « Côte d’Azur France ».
Concrètement, comment ça marche ?
Data Moove a d’abord développé City Moove dans le cadre d’un projet européen porté par l’EIT Digital, et continue maintenant en partenariat avec EURECOM (école d’ingénieurs et centre de recherche dans le domaine des sciences du numérique sur Sophia Antipolis).
La plateforme City Moove utilise plusieurs sources de contenus telles que Facebook, Google Places, Open Agenda, Foursquare, Yelp, afin de collecter les données disponibles sur Saint-Barthélemy et les compléter avec les flux d’information de l’office de tourisme, les classer, dédoublonner et les concentrer sur l’application.
L’application est accessible sur iOS et Android ainsi qu’à l’aéroport de Gustavia.