Notre équipe

Une équipe multi-disciplinaires au service de l’innovation travaille sans-cesse pour produire des solutions utilisant des technologies de rupture telles que le Big Data, le Web sémantique, les ANN (Artificial Neuronal Networks), le Machine Learning, …

Pour cela, Data Moove a investit uniquement dans des profils hors-normes afin d’atteindre ses objectifs :

  • Business developpers possédant un portefeuille mature du marché,
  • Managers à l’expérience internationale rompus aux nouvelles technologies,
  • Notre partenaire et Shareholder EURECOM représente un socle technique et technologique robuste : des ingénieurs expérimentés dans notre domaine ayant déjà conçu des solutions digitales innovantes du Web sémantique et Big Data.

L’équipe managériale de Data Moove : 

Jean-Claude GUIGNARD : Président et Business Developper.

Directeur commercial à l’international (Moyen-Orient, l’Afrique, Etats-Unis, Japon et pays européens) puis gérant de la société Donka (1968 à 2005) Monsieur Jean-Claude Guignard a acquis les compétences en matière de relations marketing et commerciales, gestion de PME, comptabilité, finances et RH.

En tant que vice-président de l’Office de Tourisme de Mougins, Monsieur Guignard a joué un rôle très important dans la création du nouvel office de tourisme et dans le développement rapide de l’e-tourisme avec des partenaires sur des outils tel que les bornes multimédia, les applications smartphone et tablette ainsi que la gestion des QR codes.

Toutes ces expériences l’ont poussé à créer la société Data-Moove SAS avec des associés qui, eux aussi, ont noté le besoin de produits et solutions informatiques pour permettre une meilleure gestion et une communication en temps réel dans le domaine du tourisme et sur d’autres marchés. 

Frédéric BOSSARD : Global manager. 

Président et chargé des relations avec la clientèle Grand Compte de l’Agence de communication digitale WACAN dont la majorité des références sont liés au marché du Tourisme : Communauté Européenne, Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, Ville de Nice, Ville de Saint-Laurent-du-Var, Conseil Régional P.A.C.A., Conseil Général 06, Aéroport de Nice, etc.

C’est à l’issu de cette forte expérience que Monsieur Frédéric Bossard a identifié les problématiques rencontrées par les professionnels du tourisme pour la promotion de leurs produits (événements, manifestations, lieux, …) à leurs clients potentiels.

C’est d’ailleurs lors de cette activité que Monsieur Guignard et Monsieur Bossard se sont rencontrés et ont su, par la suite, définir une solution répondant à ce besoin fortement qualifié de gestion et de diffusion d’une donnée touristique à haute volumétrie provenant de plusieurs sources, utilisée par différents intervenants et supports médias.

Eddie FILLIA : Directeur Technique.

Directeur Technique (depuis 1999) et Directeur Général (en 2007) de l’office de Tourisme de Nice et des Congrès, Monsieur Eddie Fillia est l’expert technique de la société dans le tourisme européen.

Il a été notamment l’auteur de la centrale de réservations internet du site web de Nice et Bruxelles : “Niceres” gérant les 140 000 réservations Hôtelières et Touristiques de l’OTCN depuis 14 ans. Il a été aussi le concepteur du Pass touristique French Riviera Pass NFC et du SIT de la Métropole NCA (2014).

Il a également présidé pendant 5 années la commission « Information Technology » de la Fédération des Offices du Tourisme des grandes villes Européennes (E.C.M).

Suite à ses expériences typées et sa capacité technique intrinsèque à concevoir des solutions innovantes, Monsieur Fillia a alors décidé de rejoindre Data-Moove pour mettre à profit sa connaissance fondamentale et ainsi travailler personnellement sur les enjeux technologiques majeurs des professionnels du tourisme.

Jérôme BERLIOZ : Directeur de Projet.

Une expérience internationale de plus de 15 ans dans la gestion de produits et services de Haute Technologie : Software Ingénierie 3D, Big Data, Plateformes Web, applications mobiles, extranet, …

Lors de sa dernière expérience à l’Agence WACAN en tant que Directeur de Projet Grand Compte, Monsieur Jérôme Berlioz a géré de très nombreux projets technologiques de grande envergure liés au secteur du Tourisme dont le Palais des Festivals, La ville de Nice, La ville de Cannes ou bien la Communauté Européenne.

Fortement familiarisé aux difficultés réelles rencontrées par les professionnels du secteur touristique et persuadé de l’opportunité qui se présente alors, Monsieur Berlioz a ensuite décidé de participer à l’aventure Data Moove en tant que Directeur de projet pour la gestion de la solution City Moove et des équipes afférentes au développement des produits.